BOÎTE DE NUITS

Rappelez-vous, nous avions déjà accueilli M. Paul et Michel avec leur Boîte à Gants. Ils reviennent avec leur nouvel opus. Désormais « marchands de sable », ils entreprennent de nous expliquer les ficelles du métier : les différents rythmes du  sommeil, comment se fabrique le sable qui  correspond à chacun de vos dodos, pourquoi la musique nous permet de dormir du sommeil du juste, etc…
Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur le sommeil vous sera dévoilé : pourquoi les  insomniaques sont insensibles au sable ? Comment endormir les Inuits ? Comment réveiller  les Touaregs dans le désert? Que penser des  entreprises Lafarge ? Des petits sablés ?  Comment dormir sur ses deux oreilles sans faire de la Tauromachie ? Vous repartirez avec l’envie  irrésistible de dormir mais attention ce spectacle n’est pas soporifique parce que le marchand de sable n’est pas le marchand de rêves !

 

Création et interprétation Clément Paré, Grégory Truchet.
Compositions et arrangements musicaux Grégory Truchet.
Regard extérieur Nicolas Turon.
Scénographie et décor Claire  Jouët Pastré.
Costumes Pauline Gauthier.
Création lumière Fred Masson.

Crédit photo: Simon Bonne
En partenariat avec le collectif Culture et petite enfance et le CIAS du Grand-Figeac.
Séances scolaires lundi 18 et mardi 19 décembre à 10h et 14h30
Prolongements : atelier de découverte d’objets et instruments de musique, de comptines et de jeux de doigts sur le thème de la nuit. Déambulation musicale à l’institut Camille Miret à Leyme.