Ciné bicyclette - 2 séances à la forces de vos mollets àBrengues !

Une séance de cinéma éco-responsable...

Venez nombreux à Brengues pour cette séance cinéma unique, rendue possible grâce à la force de vos mollets (petits et grands). Pour lancer la séance, les adultes et les enfants pédalent sur les vélos générateurs et produisent l’électricité nécessaire au fonctionnement de l’écran et de la sonorisation…

Une proposition des services développement durable et cinéma du Grand-Figeac avec le soutien de la mairie de Brengues.

Au programme :

14h  et 16h > visites CéléWatt

La visite guidée du parc solaire de Brengues par les membres – bénévoles - de la SCIC CéléWatt donnera l’occasion d’apercevoir la naissance d’un électron renouvelable ! A mi-chemin entre une installation individuelle et une grande centrale au sol, ce parc solaire villageois (862 panneaux solaires sur une surface de 0,7 hectare) permet de produire de l’électricité correspondant à la consommation d’environ 220 personnes, soit la population d’une commune rurale moyenne du Lot. Se réapproprier notre production énergétique, relever un des défis du changement climatique, proposer et assurer une gouvernance locale sont autant de perspectives que met en valeur le projet de CéléWatt.

Visite d’une heure environ, prévoir chaussures adaptées et vêtements chauds !

 

15h   >  Projection du film « Le Lorax » (conseillé à partir de5/6 ans)

          Film d’animation américain de Chris Renaud et Kyle Balda (1h27)
          Un film intelligent qui peut autant intéresser les enfants que les adultes.
          Un bon moyen d’expliquer les problèmes écologiques liés à notre besoin de consommer…

 

 

16h30  > Goûter

17h > Projection du film "Irrintzina, le cri de la génération climat" (conseillé à partir de 10 ans)

Documentaire français De Sandra Blondel et Pascal Hennequin
Sortie en novembre 2017 (1h40)
 
       Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l'effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des milliers de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place. Tour Alternatiba,           Action Non-Violente COP21, Faucheurs de chaises, blocage du sommet pétrolier…
      Le film d’une génération qui ne se résigne pas, qui crée et invente un avenir désirable où bataille écologiste et sociale rime avec plaisir et joie d’être ensemble. Soutenu par près de 1250 contributeurs, avec la participation d’une vingtaine de techniciens à       travers toute la France.