Ciné débat - Jeune bergère

Stéphanie est une jeune mère célibataire. Parisienne d’origine, elle a tout quitté pour réaliser son rêve et vivre plus près de la nature. Installée en Normandie, au cœur des prés salés du Cotentin, elle se réinvente en apprenant le métier de bergère. À la tête de son troupeau, elle découvre au quotidien les joies et les difficultés de sa nouvelle vie rurale.

 

En partenariat avec l'ADEAR du Lot.

La soirée débutera par un apéro- paysan à partir de 19h30, suivi à 20h30 par la projection du film, de témoignages de paysans et d’échanges.

Autour du documentaire, l'ADEAR envisagera les questions que posent l'envie de s'installer en tant qu'agriculteur: apprentissage (agriculteur de plus en plus éduqué), reprise ou non d'une ferme, évolution du métier (l’agriculteur est-il devenu un chef d'entreprise ? produit-on de la même façon et pour le même but qu'il y a 20 ans ?), de l'environnement et de la société (l’agriculteur s'inscrit sur son territoire entre élus, propriétaires, consommateurs, touriste), etc.

Un sujet qui concerne tout le monde et qui sera l’occasion de mettre en valeur l’Agriculture Paysanne, une agriculture au service de la société.