Exposition - Y être le jour, y être la nuit

Une artiste s'invite à dormir chez vous? C'est normal! Cette artiste, c'est Armelle Caron qui depuis plusieurs mois arpente nos routes de campagne à la rencontre de ses habitants. Pendant 50 jours et depuis 4 lieux de départs sur le Grand-Figeac, Armelle s’est invitée à dormir chez l’habitant pour recueillir la parole de ses hôtes sur ce qui fait art aujourd’hui d’une part, et territoire ici d’autre part.

C

Dans son atelier itinérant, elle a produit des objets graphiques représentatifs de ses rencontres et a investi des structures éducatives, sociales et médicales pour partager des temps de création artistique.

De tous ces travaux menés à bien par les participants lors des différentes interventions d'Armelle et de ceux qu'elle a elle-même réalisés, nourrie par toutes ces magnifiques rencontres, est née une exposition, sorte de patchwork  des multiples interprétations et façons de voir le territoire du Grand-Figeac.

L'artiste plasticienne Armelle Caron a été accueillie par l'Astrolabe Grand-Figeac du mois d'octobre 2018 au mois de mai 2018 dans le cadre d'une "Residence de territoire" soutenue par la DRAC Occitanie"