France profonde

À la fois surface et profondeur, endroit de profit ou de résistance, objet de convoitise ou de désertification, la terre est sujette à bien des relations humaines. Quels liens entretient-on avec la terre ? Qu'est-ce qui se joue sur une parcelle agricole ? Ce territoire dans lequel on vit, travaille, mange, se déplace, s'implante, qu’a-t-il de profond ?

Après deux années de ‘’carottage’’ de terrain, des vignobles de Saint-Emilion à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, en passant par un lycée agricole de la Creuse, les aventurièr(e)s de La Grosse Situation proposent un nouveau voyage extraordinaire. Avec toujours la même faculté : celle de poser des questions essentielles avec humour !

Une pensée en jachère, savoureuse et réjouissante.

 

Recherche et écriture : Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Cécile Delhommeau

Jeu: Alice Fahrenkrug, Bénédicte Chevallereau, Clovis Chatelain

Mise en scène collective: La Grosse Situation

Production: La Grosse Situation

Crédit photo: La Grosse Situtation

Coproduction: Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel –  Agence culturelle de la Gironde, Le Sillon-scène conventionnée pour le théâtre dans l’espace public, Atelline - lieu de fabrique des Arts de la rue en Languedoc, Théâtre Le Liburnia - Ville de Libourne, Carré-Colonnes – Scène Cosmopolitaine, St-Médard et Blanquefort, Pronomade(s) - Centre national des arts de la rue, l’Hameka - Fabrique des arts de la rue.

Présenté en partenariat avec Derrière Le Hublot