Le grain et l’ivraie + court métrage La parcelle

Soirée spéciale: "Biodiversité mon amour", venez découvrir le film "le grain et l'ivraie" + un court métrage "La parcelle"

Les films:

"le grain et l'ivraie"

Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et  de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l'alternative d’une agriculture écologique et démontre qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.

La parcelle

Court métrage de fiction réalisé par Michaël Guerraz

Sortie 2018 (20min)

Yves a accepté de planter un champ de maïs expérimental sur sa ferme. Cette décision permet au couple d’être plus stable financièrement. Comme ils ont un bébé en route, tout semble aller pour le mieux. C'est-à-dire qu'un jour, Yves découvre une sève étrange qui coule sur un épi de maïs.

 

Proposition en partenariat avec le 9eme FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D’ENVIRONNEMENT FReDD 
"Biodiversité, mon amour"