Magnific Picnic

Les beaux jours sont de retour et le Magnific-Picnic avec ! Comme chaque année nous vous attendons en famille, entre amis ou tout simplement en bonne compagnie sur les pelouses du Surgié avec votre plus belle nappe à carreaux, vos tartes et taboulés, couvertures et petites laines.

En guise de dessert, nous vous annoncions les musiciens de Theo Lawrence & The Hearts, malheureusement ils ne pourront pas être parmi nous, mais pas d'inquiétude!

Nous vous invitons à plonger dans un blues caribéen avec le groupe Delgrès. Une batterie métronomique et féline à la fois, des riffs de guitare dobro trempés dans la braise, un tuba cabossé d'où s'échappent des lignes de basse telluriques... Voilà Delgrès, un power trio qui réinvente le blues en y injectant une transe rock abrasive qui évoque autant la soul des Touaregs que celle de John Lee Hooker et des Black Keys, tout en portant un message séculaire, celui de Louis Delgres, héros de la lutte contre l'esclavage en Guadeloupe. Voilà aussi pourquoi cette musique rebelle et brûlante, à travers les frissons qu'elle dégage, nous parle autant aujourd'hui, en faisant vibrer aussi bien nos corps que nos esprits.

Pascal Danaë: Chant, Guitare

Baptiste Brondy: Batterie

Rafgee: Tuba Sousaphone

Le concert sera précédé d’une roda de Capoeira avec Ulysse Contra-Mestre & ses élèves.
Fin de soirée avec DJ B-side sous les étoiles.