Plat de résistance

L’auteur Catherine Zambon et le Théâtre de  l’Échappée Belle (re)mettent le couvert avec la  Mique, spécialité gastronomique du Quercy !
Une belle occasion pour l’auteur qui aborde de  façon légère et festive ce qui fait aujourd’hui débat concernant l’alimentation et la table : la viande, le sacrifice animal, l’industrialisation du vivant et  l’avènement spectaculaire du végétalisme doublé  de la notion d’anti-spécisme... Un beau terrain de  jeu pour le Théâtre de l’Échappée Belle qui transforme le tout en fable joyeuse où le cochon se rebiffe, la tradition s’en mord les doigts et où la  préparation d’un repas se trouve terriblement  bousculée !

De Catherine Zambon. Avec Gaspard Chauvelot, Martine Costes-Souyris, Hélène Dedryvère. Théâtre de l'Échappée Belle. Mise en scène Enrico Clarelli

Prolongements : repas pour les omnivores et les végétariens, à l’issue de la représentation proposés par l’association  culturelle Arts Pluriels de Béduer et Le Pilou de Prendeignes (11 euros à régler sur place)