Portrait pour trait des habitants du Grand-Figeac !

« Installation multimédia et autres réjouissances... »

Présentée par la Cie Jean-Séraphin à l’issue d’une résidence de territoire, organisée par l’Astrolabe Grand-Figeac, avec le soutien de la DRAC Occitanie.

«Et si nous réalisions "un film de nos vies"?"

Pendant trois mois, la Compagnie Jean-Séraphin aura arpenté le Grand-Figeac, animant avec le théâtre, l'écriture, l'illustration et les arts numériques une soixantaine d'ateliers et de rencontres autour de la relation des habitants à leur environnement.

Le but, réaliser une « installation multimédia » collaborative, abordant la diversité du territoire et des individus qui le compose.

Pour participer à ce projet, rien de plus simple, vous tomberez assurément, ça et là sur le « vidéomaton » construit pour l’occasion, vous permettant d’offrir « votre portrait » à l’édifice.

Rendez-vous du lundi 19 février jusqu’au dimanche 25 février, pour découvrir « l’installation multimédia » finale,  au Khéops (Rue Séguier : tout près du musée Champollion - Les écritures du monde)  à Figeac!

Vernissage le lundi 19 février à 19h au Khéops – Figeac.

Gratuit et Tout public.

La Cie Jean-Séraphin est composée de Alain Piallat (metteur en scène), Bernadette Pourquié (auteure de livres illustrés jeunesse et de théâtre), Alain Chaix (Vidéaste - développeur Arts numériques) et Malika Gessinn (comédienne-marionnettiste). Elle est accueillie en résidence pendant trois mois par l’Astrolabe Grand-Figeac avec le soutien de la DRAC Occitanie dans le cadre d’un Contrat Local d’Éducation Artistique conclu pour la période 2017-2019.