Trois petites soeurs

Alice n’ira pas à l’école le jour de la rentrée. À  l’annonce d’une nouvelle inattendue, ses parents et ses deux sœurs l’entoureront de leur amour pour l’aider à traverser les épreuves de la maladie. Deux ans après, Alice s’éteindra paisiblement et la dynamique familiale sera à réinventer. Trois petites sœurs ou la vie, avant et après.
Reconnue comme l’une des chefs de file de la  dramaturgie jeune public, Suzanne Lebeau nous  offre un texte poignant qui aborde une vérité  troublante, avec une sérénité tendre, redonnant espoir en la vie qui continue. Une grande leçon de lucidité et d’humanité. Quoi dire aux enfants ?  Depuis plus de 40 ans, la compagnie québécoise  le Carrousel porte avec conviction un théâtre qui interpelle l’enfant et l’adulte avec un répertoire  d’œuvres originales considérées comme des  repères majeurs dans l’histoire du théâtre jeune  public.

 

Théâtre le Carrousel

Mise en scène Gervais Gaudreault. Avec Émilie Dionne, Agathe Lanctôt, Catherine Leblond, Emilie Lévesque et Simon Rousseau

Partenariats :  Théâtre de l’Usine de Saint- Céré et l’ADDA du Lot
Prolongements : conférence de Suzanne Lebeau sur la création jeune public, ciné-débat, parcours artistique Théâtre au collège, exposition commentée pour le tout public et les scolaires.
Présenté dans le cadre du réseau DynamO