Résidence d'artiste chez l'habitant

Cette artiste, connue pour avoir « rangé » les (plans de) villes de Berlin, Paris, New-York, Taramac, Istanbul, Bordeaux ou encore Montpellier, présente sur le Grand-Figeac une proposition des plus originales: « Y être le jour, Y être la nuit ».

« Y être la nuit » : pendant 40 jours et depuis 4 lieux de départs sur le Grand-Figeac Armelle Caron s’invite à dormir chez l’habitant pour recueillir la parole de ses hôtes sur ce qui fait art aujourd’hui d’une part, et territoire ici d’autre part.

« Y être le jour » : dans son atelier itinérant Armelle Caron produit des objets graphiques représentatifs de ses rencontres et s’invite dans des structures éducatives, sociales et médicales pour partager des temps de création artistique.

    

L’objectif final étant de réunir les participants lors d’une présentation de travaux réalisés par l’artiste ou les participants à la résidence du 22 au 29 mai.

 

Les temps de résidence :

- Du lundi 29 octobre au samedi 10 novembre

- Du mercredi 21 novembre au vendredi 30 novembre 

- Du  lundi 7 janvier au vendredi 18 janvier

- Du lundi 28 janvier au mercredi 6 février

- Du lundi 25 mars au vendredi 29 mars

- Du mercredi 22 au mercredi 29 mai

 

La résidence d’artiste est pilotée par l’Astrolabe Grand-Figeac avec le soutien de la DRAC Occitanie en partenariat avec des acteurs culturels, éducatifs et sociaux musicaux du Grand-Figeac. Elle fait suite à celle intitulée « Portraits pour traits » menée en 2017-2018 par la Cie Jean Séraphin.

L’artiste Armelle Caron a été retenue dans le cadre d’un appel à projet (auquel ont répondu 18 équipes artistiques) pour l’originalité de sa proposition et parce que l’itinérance imaginée répondait particulièrement à la réalité géographique du Grand-Figeac.

 

THE GUEST - Armelle Caron from LAN architecture on Vimeo.

■ En savoir plus sur le travail d’Armelle Caron : www.armellecaron.fr

■ Informations sur le projet de résidence : Lisa Vachal, chargée de l’action culturelle, Astrolabe Grand-Figeac / 05 65 34 24 78 / actionculturellespectacle@grand-figeac.fr

Les médiathèques du Grand-Figeac

Accéder au portail des médiathèques