Coup d'envoi de la saison estivale - Jour 1

Avant de larguer les amarres, de prendre le large, nous vous invitons à faire "festin" pour célébrer comme il se doit, l'ouverture de cette nouvelle saison estivale

 

De 18h à 21h : Instants de lecture et de convivialité pour petits et grands avec l'Astromobile

18h et 19h : La Fonte de K (spectacle récit-danse-batterie) 30 mn

Par le groupe Amour Amour Amour

À Partir de 14 ans. Musée d'histoire de Figeac, sur réservation. Proposé par le Musée Champollion – Les Écritures du Monde

" La Fonte de K, un récit de voyage au Groenland d’un groupe faisant le deuil d’un ami pas encore suicidé ", Entre poésie et absurdité, musique et danse, La Fonte de K nous propose une déambulation dans le Musée du Vieux Figeac pour nous raconter l’amitié, l’attachement, l’amusement à la chute et la réjouissance à se relever.

18h Lectures d'albums par la Cie Les Pieds Bleus

19h30 Baldango (musique d’ici et d’ailleurs)

Baldango, c'est un violon, une guitare, une contrebasse et deux voix, qui nous fait découvrir ou redécouvrir les musiques populaires d'ici et d'ailleurs. Leur répertoire se promène de la cumbia à la musique des Balkans, du bluegrass au jazz manouche, des chansons françaises au blues.

Cartoon-concert

21h45 OGGY ET LES CAFARDS par SARO ET ALEXINHO

Souvenez-vous ! Fin des années 90, dans un cartoon à la française, un combat sans merci se livrait entre Oggy, un chat bleu qui n'aspirait qu'à un bien-être existentiel, et Joey, Deedee et Marky, trois cafards dont le seul but était de lui pourrir la vie.

Saro et Alexinho, deux champions de beatbox nous offrent un voyage inédit tout en musique, bruitages de bouche et humour à travers les époques du monde d'Oggy. Une soirée qui va sans nul doute enchanter tous les fans de la série, petits ou grands !