Partir en livre

En juillet, prenez le large avec les médiathèques !

L’été est la saison de toutes les aventures ! Au bord du lac, à l’ombre d’arbres centenaires, ou allongé dans un hamac, on vous emmène découvrir mers et merveilles en compagnie de l’illustratrice Soline Garry.

Les enfants laisseront s’exprimer leur créativité en concevant à ses côtés une fresque éphémère lors d’ateliers d’illustration.

« L'océan, les embruns, les tempêtes, les grands voiliers... quand c'est l'été et qu'on habite très loin de la mer, alors il suffit de la faire venir à soi !
Poissons volants en guise d'oiseaux, crabes grimpeurs d'arbre, forêts d'algues, sirènes escaladant les montagnes, vaches sacrées surfant des vagues, bateaux à roulettes, dieux marins assis sur des nuages... Le merveilleux est partout, et surtout là où on ne l'attend pas ! »
Soline Garry

Au programme : lecture détente autour de la bibliothèque ambulante de l’Astrolabe et ateliers d’illustration avec Soline Garry.
Ateliers sur inscription de 7 à 12 ans

Poursuivez l'aventure en créant votre propore leporello (livret accordéon), lors d'un atelier bonus proposé à la médiathèque de Capdenac-Gare et la libraire Champollion avec l'illustratrice Juliette Léveillé, le vendredi 23 juillet à 15 h.
Atelier sur inscription - à partir de 6 ans

Partir en livre est une manifestation nationale proposée par le Centre National du Livre