- Accueil
- Cinéma
- Animations cinéma
- Chantage
Ciné-concert avec le film Chantage, musique live de Stereopop Orchestra

Chantage, film d'Alfred Hitchcock, 1h15, 1929
Alice White est la fille d'un commerçant londonien. Son petit ami, Frank Weber, est policier. Alice s'ennuie avec Frank et rencontre secrètement un autre homme, Tracy, qui tente de la violer. En se défendant, elle le tue avec un couteau de cuisine. Quand le corps est découvert, Frank est sur l'affaire et se rend compte qu'Alice a commis le crime. Et quelqu'un essaie de la faire chanter...
Tourné sur l'axe délicat du passage du muet au parlant, Blackmail allait être à la fois le premier film parlant d'Alfred Hitchcock et son dernier film muet.
Dans le cadre du Festival Synchro de la Cinémathèque de Toulouse, en partenariat avec l'ADRC et Gindou Cinéma.
Le style musical
Stereopop Orchestra
Ericnemo synthétiseur et boîte à rythmes analogique, violon et basse électrique
Sébastien Comet synthétiseur, sampler, batterie
Laurent Boulhabel sonorisation, mixage
Multi-instrumentiste chanteur, poète rock, Ericnemo est un auteur compositeur passionné. Outre l’écriture de chansons et d’arrangements, il compose pour le cinéma et le théâtre.
Batteur, claviériste, compositeur, Sébastien Comet est un musicien subtil et complet.
Leur rencontre donne naissance au Stereopop Orchestra, laboratoire musical explorant les esthétiques sonores de la Pop Music des années 1960-1970 et de la scène alternative des années 1980-1990.
Pour Blackmail, ils composent une bande originale dans une esthétique électro minimaliste sur des instruments vintage. Une approche en ligne claire, sobre, faite d’atmosphères en suspens, de tissus harmoniques denses et de tempi qui s’emballent. L’expérience de la création musicale et sonore jouée en direct donne une nouvelle accessibilité et une réelle intimité avec l’œuvre par l’énergie et la sensibilité d’un spectacle live.
Infos pratiques
de 4€ à 7€



