Le Cri Dévot, artiste complice de la saison 2024 2025, poursuit sa recherche de l'écriture de soi et interroge ici plus spécifiquement la construction sexuelle. Tiré du roman En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis, paru aux éditions Le seuil en 2014, le metteur en scène Camille Daloz porte au plateau le récit d'un adolescent qui décide de ne plus se taire et de rendre visible la part d'ombre de sa jeunesse.
Afin de continuer à nourrir l'écriture de la pièce, les artistes vont à la rencontre des adolescents et propose de tester des formes hybrides avec elles et eux.
Ainsi, la compagnie sera présente du 2 au 6 juin au lycée professionnel Champollion afin d'échanger, construire avec une quinzaine de jeune une forme théâtrale présentée en fin de semaine.
L'occasion de découvrir le travail de ces jeunes, la co construction de ce projet porté par des artistes professionnels avec des lycéens.
Infos pratiques
Gratuit
Infos pratiques
Durée : 1h
Infos pratiques
Sur réservation auprès de l'Astrolabe-Grand Figeac
05 65 34 24 78
Projet porté dans le cadre du dispositif Artistes Associés, en partenariat avec le lycée professionnel Champollion. Avec le soutien de la DRAC Occitanie et la Région Occitanie dans le cadre d'Occit'avenir.